a-contact-neutre
blockHeaderEditIcon


 

LOGO
blockHeaderEditIcon

 

a-phrase-accueil
blockHeaderEditIcon

 

 


     ​   

reboutement
blockHeaderEditIcon

REBOUTEMENT VISCERAL

Le reboutement viscéral vise à relancer la fonction de chaque organe de la digestion, en travaillant sur leurs points d’attache, leur position anatomique et leur mouvement propre. Cette technique est une aide précieuse en cas de problème d’estomac, de symptôme de hernie hiatale, d'engorgement du foie, de constipation, etc.

Le reboutement viscéral vise à relâcher les tensions du ventre et du thorax, à libérer le diaphragme et à détendre les organes qui y sont rattachés.   
Les bienfaits sont immédiats, la respiration est à nouveau fluide et souple, le ventre détendu, les douleurs dorsales liées aux viscères soulagées.

La séance se déroule dans la douceur et la bienveillance. La patience est le maître mot. La précision du geste, le souffle du patient en contact avec la main du thérapeute, permet le relâchement de l'organe. 

Une séance de reboutement, c'est également un enseignement de base sur l'anatomie et la physiologie digestive, car bien souvent nous ignorons ce qui se passe vraiment dans notre ventre.

Les situations de vie comme le stress, l’insatisfaction professionnelle, les phénomènes de compensation se traduisent souvent par une digestion en détresse, la boule au ventre, la "barre dans le dos", une respiration plus courte, un cœur serré, etc. Une séance de reboutement viscéral contribue grandement à soulager ces symptômes. C'est alors l'occasion de prendre du recul et regarder les choses sous un nouveau jour...

REBOUTEMENT MUSCULAIRE

Un nom bien barbare que ce mot de « reboutement ». On pourrait croire à de la magie. Pour certains rebouteux, il s’agit d’un savoir transmis de personne à personne, pour d’autres un don de naissance.  Et pour moi ?

L’enseignement d’une technique ancestrale, une transmission, une formation. Ça c’est pour le début. Ensuite cela devient une question de toucher et de ressenti.

Le reboutement travaille sur les muscles, les tendons, les ligaments, les nerfs, les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Il sert à libérer une tension, lisser un muscle, défroisser les fascias, dégager un nerf...

Le reboutement musculaire: un toucher subtil qui soulage.

Le massage vient compléter la séance, dans un but de relaxation et de détente globale.

Untermenu
blockHeaderEditIcon

 

 

Copyright
blockHeaderEditIcon
www.webandmarketing.ch| Login
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail
*