*
a-contact-top
blockHeaderEditIcon

 

 

Logo
blockHeaderEditIcon


a-phrase-accueil
blockHeaderEditIcon

 

 

Il y a une autre façon de regarder le monde:
jette un regard désinvolte sur ton monde
intérieur et extérieur  . UCEM      ​   

reboutement
blockHeaderEditIcon

Reboutement viscéral

Le reboutement viscéral vise à restaurer la fonction de chaque organe de la digestion, en travaillant sur ses points d’attache, sa position anatomique et son mouvement propre. Cette technique est une aide précieuse en cas de problème d’estomac, d'engorgement du foie, de constipation, etc.

Je suis particulièrement sensible aux traces que laissent dans le corps les situations de vie comme le stress, l’insatisfaction professionnelle, les phénomènes de compensation qui se traduisent souvent par une digestion en détresse, la boule au ventre, la "barre", une respiration plus courte, un cœur serré, etc.

Le reboutement viscéral vise à relâcher les tensions du ventre et du thorax, de libérer le diaphragme, et de détendre les organes qui y sont rattachés. Les bienfaits sont immédiats, la respiration est à nouveau fluide et souple, le ventre détendu, les douleurs dorsales liées aux viscères soulagées.

La séance se déroule avec douceur et bienveillance, la patience est le maître mot. La précision du geste, le souffle du patient au contact de la main avec l’organe permet son relâchement. Une détente du ventre et du corps en globalité s'installent progressivement.

Une séance de reboutement, c'est également un enseignement de base sur la physiologie digestive, car bien souvent les patients ne connaissent pas les étapes de la digestion et de l'assimilation.

 

Reboutement musculaire - tout bientôt du contenu!

 

 

 

Copyright
blockHeaderEditIcon
www.webandmarketing.ch| Login
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail